L’importance des logiciels de gestion immobilière
Le monde évolue et les hommes aussi. C’est pourquoi il est important de s’approprier des évolutions technologiques dans tous les domaines. La technologie s’insère désormais dans l’immobilier et révolutionne ce secteur d’activité. De nos jours, on voit apparaitre de nombreux logiciels de gestion immobilière comme Citima par exemple. C’est un logiciel de gestion locative qui aide les agents immobiliers et/ou les bailleurs à mieux saisir et choisir le profil du locataire idéal pour un quelconque bien immobilier. En fonction du dossier de chaque potentiel candidat, il permet de déterminer celui le plus éligible pour tel ou tel bien.
Les avantages d’un logiciel de gestion locative
La gestion des agences immobilières est devenue plus optimale avec l’entrée de la technologie. Les logiciels de gestion immobilière sont désormais plus efficaces. Voici quelques avantages de ces logiciels dans l’immobilier :
– Au niveau du bailleur : Un logiciel de gestion permet de faciliter l’envoi des annonces immobilières pour trouver des potentiels locataires pour ses biens. Il permet de collecter plus facilement et rapidement les informations pour la constitution du dossier des locataires. Avec ce logiciel, la gestion administrative de la location immobilière devient plus aisé pour les bailleur. Il est aide à mentionner le lieux des apparts à louer, il comporte les différents contrats, les quittances de loyer, ainsi que les relances. Le bailleur peut aussi gérer l’aspect financier notamment les opérations de paiements du loyer.
– Au niveau du locataire : ce dernier a juste besoin de créer son compte pour avoir accès à cette application et avoir toutes les informations nécessaires sur le bien qu’il souhaite louer. À travers ce logiciel, le locataire a la possibilité d’envoyer tous les documents exigés pour la constitution du dossier de candidature. En cas de besoin, il peut aussi envoyer ses différentes assurances. Aussi, le locataire n’est plus obligé de rencontrer le bailleur pour régler sa quittance de loyer. Il reçoit à la fin du mois le montant à verser au bailleur pour le loyer par virement ou par CB.