Comment organiser un logement étudiant ?
Passer d’un dortoir à votre premier logement partagé n’est pas facile, notamment en ce qui concerne la manière dont les étudiants choisissent d’organiser leur espace. Tandis que la plupart des universités rendent facile le processus d’emménagement ou d’organisation dans les salles en première année, l’organisation se montre un peu plus difficile à faire pour les années suivantes. Lorsqu’ils passent d’une petite pièce à un appartement à plusieurs pièces, ils doivent faire preuve de grande créativité sur la manière dont ils rangent leurs affaires et les garder séparées de celles de leurs colocataires.
Faire le lit
Le lit constitue un élément essentiel d’une chambre. Donc, si un étudiant a choisi de lui procurer de l’espace, il doit le rendre plus fonctionnel. Les options les plus courantes sont les lits en boîte ou les tiroirs sous le cadre en métal ou. Ces deux modèles proposent l’avantage d’un rangement supplémentaire sous le lit. Il est aussi intéressant d’adopter les idées de bidouille ikea.
Inspection des vêtements
La dernière chose dont les étudiants ont besoin dans un espace réduit est l’encombrement. Donc, ils doivent commencer par concevoir une pièce exempte d’encombrement. Pour cela, ils peuvent mettre en place une garde-robe capsule. Son avantage consiste en ce qu’elle est minimaliste, mais cohérente pour permettre de bénéficier d’un gain d’argent et de temps important. Cette capsule wardrobe permet aux étudiants de trouver rapidement et facilement le vêtement à porter. Celle-ci se compose uniquement d’accessoires vestimentaires qui sont polyvalents les uns avec les autres et qui leur vont vraiment. Il est également possible de choisir un espace vertical pour ranger des accessoires et optimiser leur organisation. Des crochets vissés sur la porte sont plus fonctionnels.
Optimiser le rangement de la garde-robe
Les étudiants ont la possibilité de faire le choix parmi différentes solutions astucieuses pour ranger efficacement leur garde-robe. Ils peuvent opter pour un organisateur suspendu. Ce dernier permet de maximiser l’espace vertical dans la garde-robe. Un modèle sur porte constitue une solution idéale pour une organisation simplifiée permettant de disposer d’un espace de rangement supplémentaire en tirant avantage d’un espace vertical, notamment lorsque l’espace disponible et moins important. Il convient aussi de se servir d’un séparateur de tiroir. Un séparateur de tiroir propose un certain nombre d’avantages. Cette solution donne la possibilité de créer un espace de rangement compartimenté. Elle propose un gain de place et permet d’optimiser l’organisation des tiroirs.
Adopter des étagères
Les étagères peuvent se placer au-dessus du lit, du bureau ou de la porte. Celles-ci sont un moyen parfait d’ajouter de l’espace de rangement. Non seulement les étudiants peuvent y placer son équipement d’étude, mais également quelques objets décoratifs. L’utilisation d’étagères fait gagner de l’espace supplémentaire libre.
Organiser l’espace de travail
Un espace de travail organisé convenablement augmente la productivité. Les étudiants ont la possibilité d’utiliser différentes solutions pour les aider à gérer efficacement leur espace de travail, comme les étagères de bureau, les organisateurs de bureau ou les supports fixes. Leur bureau peut être créé à partir des étagères, attaché à une certaine armoire, etc. Il peut se placer n’importe où. Pourtant, il faut faire en sorte qu’il ne soit pas encombré.