Louer un appartement lorsque l’on est étudiant.

Quand on se déplace pour pouvoir faire ses études, c’est toujours un grand moment. Il y a bien évidemment de l’angoisse, pour les parents, et de l’excitation pour le jeune adulte. Mais, se déplacer pour les études, c’est aussi devoir prendre un appartement, ou une chambre pour soi, pour pouvoir habiter directement sur place. Mais pour un étudiant, comment réussir cela ? N’ayant aucun revenu, ce n’est pas forcément simple. Voyons ensemble, les possibilités pour un étudiant !

Demander aux parents d’être garants.

Vous pouvez avoir la possibilité de toucher une bourse, pour pouvoir vous nourrir ou payer les transports en commun, si vous n’avez pas de voiture. Mais il est très rare de pouvoir se payer un appartement avec une bourse d’études. C’est pourquoi, vous pouvez demander à vos parents d’être garants. La plupart du temps, ce sont les parents qui paient, et si ce n’est pas le cas, vous allez, par la suite, trouver un travail étudiant. Cela vous permet donc de pouvoir être sur place, sans avoir de soucis. Par exemple, il vous suffit de contacter une Agence immobilière à Annecy, qui a un bien qui vous plaît, afin de pouvoir par la suite, lui proposer cela. La plupart des propriétaires acceptent, du moment que les parents remplissent les conditions d’accès au logement !

Voir pour une résidence étudiante.

Vous avez beaucoup moins de liberté je trouve, n’étant pas réellement votre logement. Pour la plupart, ils sont loués meublés. Mais, pour les personnes n’ayant pas trop les moyens et pour être tout de même proche du lieu d’études, c’est une bonne idée. Vous pouvez donc demander également à votre école s’ils ont des logements étudiants. Pour les études supérieures, il y en a souvent à proximité des campus, mais il vous faudra faire vite ! Les meilleurs appartements, et les plus proches, partent les premiers !

Retour en haut